Actualités

Le 19/10/2018
Le prix de thèse DGA 2018 pour Louise Jumpertz !

Louise Jumperts, ancienne doctorant Comelec sous la direction de Frédéric Grillot dans le cadre d'un partenariat avec la société MirSense (Mathieu Carras), se fait attribuer le prix de thèse 2018 de la DGA, pour son travail intitulé "Photonique non-linéaire dans les lasers à cascade quantique moyen infrarouges", soutenu le 3 novembre 2016.

Félicitations à la lauréate et aux encadrants !

La remise du prix aura lieu le 22 novembre 2018, lors du forum Innovation de la DGA.

Le 04/10/2018
Rényi Entropy Power Inequalities via Normal Transport and Rotation

L'article "Rényi Entropy Power Inequalities via Normal Transport and Rotation" par Olivier Rioul, qui vient d'être publié dans la revue "Entropy" a fait l'objet de la couverture, très esthétique, de cette revue. Il est bien connu qu'art et science ne font souvent qu'un...

Le 01/09/2018
Quelle cybersécurité pour les voitures autonomes ?

Guillaume Duc, maître de conférence au département Comelec, était "l'invité innovation" de France-Culture le 1er juillet dernier pour discuter des voitures autonomes des nouvelles problématiques liées à leur cybersécurité. Il a présenté la chaire d'enseignement et recherche "Voitures connectées et cybersécurité", réunissant Télécom ParisTech, la Fondation Mines-Télécom, Renault, Thalès, Nokia, Valéo et Wavestone et qu'il codirige.

 

 

Image Retour haut de page