LabSoC - Groupe System on Chip

Présentation

Maître de conférences

Rabéa Ameur

Professeur

Ludovic Apvrille
Maître de conférences

Sophie Coudert
Directeur d'études

Renaud Pacalet

Professeur

Tullio Tanzi

Secrétariat LabsSoc
Chantal Guizol
Professeur visiteur
Vu Hoang Gia
Ingénieur LabSoc
Dominique Blouin
Ingénieur LabSoc
Minh Hiep PHAM
Doctorant LabSoc
Doctorante LabSoc
Doctorant LabSoc
Matteo Bertolino
Doctorant LabSoc
Doctorante LabSoc
Emna Gharbi
Doctorant LabSoc
Maysam Zoor
Doctorant LabSoc
Benjamin Dauphin
Stagiaire ENSTA
Miguel-Angle Colmenares Nieto
Stagiaire PolyTech
Siyuan Niu

 

Bienvenue sur la page du groupe LabSoC. LabSoC fait également partie de l'équipe Systèmes électroniques numériques complexes du LTCI, l'unité mixte de recherche TELECOM ParisTech - CNRS. Le groupe est hébergé par EURECOM à Sophia-Antipolis depuis 2003.

Recherche

Notre activité de recherche porte sur les systèmes intégrés et embarqués, leur conception, modélisation, vérification et aussi leur sécurité. Nous concevons également des processeurs de traitement du signal numérique pour la radio dite logicielle, ainsi que les environnements associés de conception logicielle.

  • Nouvelles méthodes, techniques, langages et outils pour les systèmes intégrés et embarqués complexes. Abstraction, méthodes formelles, simulation ultra-rapide, génération de code à partir de modèles abstraits.
  • Sécurité matérielle, systèmes sur puce paranoïaques avec confiance nulle dans leur environnement matériel et logiciel. Confidentialité et integrité des communications et du stockage externe.
  • Processeurs de traitement du signal numérique pour la radio dite logicielle. Compromis entre flexibilité et efficacité énergétique. Environnements associés de conception logicielle, modélisation abstraite des formes d'onde et des architectures matérielles, génération automatique du logiciel de contrôle.

Enseignement

Nous donnons tous nos cours dans la filière Systèmes Temps Réel et Embarqués du cursus EURECOM où ils sont soit obligatoires, soit optionnels. Ils sont également proposés dans les autres filières, dans les Master of Science et aux partenaires industriels d'EURECOM.

Image Retour haut de page